Te Deum - sortie prévue juin 2017 !

Projet ambitieux pour deux chorales et un quatuor vocal,

Une juxtaposition de styles classiques jazz et gospel, en trois langues, accompagnement piano, percussions, contrebasse et sax, sur un texte ancien qui résonne toujours.

Une première en Angleterre a été programmé pour le samedi 24 juin dans le cadre du Festival de Sevenoaks.

Le lancement côté français est à l'étude.

Pourquoi le Te Deum aujourd'hui?

L’homme est tout, l’homme contrôle tout. Voici l’idée reçue de notre époque. Mais en même temps, nous sommes confrontés au poids de notre échec, face à la gestion de la planète, des conflits, des inégalités et de la migration. Ces deux mots Toi, Dieu, viennent offrir un répit, une pause, un bug dans notre analyse systèmes.

Toi Dieu, des mots parfois employés en reproche, mais aussi en lâcher prise.  En soulagement à l’idée que l’énergie de ce monde serait faite pour tourner en rythme avec une seule pensée, Toi Dieu.

Le texte du Te Deum est un hymne rempli de beauté et de force, qui juxtapose l’adoration du Dieu créateur avec la prise de conscience de notre fragilité humaine. ... continuer à lire

Nous remercions Tomasz Marcewski pour l'autorisation d'utiliser son tableau pour le CD.

Premiers jours d'enregistrement avec Pedro Segundo, Tom Walley, Dave Leonard & Tony Harris. Enregistrement piano début janvier, choeur classique Bath Camerata début février, choeur gospel anglais mi février, quattuor français par la suite.

Sign Up/Newsletter

english

John Featherstone